Disney et le beurre d’Isigny

Walt Disney et le beurre d'Isigny

Walt Disney a grandi à Marceline, dans le Missouri, aux États-Unis. Il savait que son arrière-grand-père était irlandais. Cependant, il ne s’est pas rendu compte que ses liens avec les îles britanniques remontaient encore plus loin.

Waly Disney en visite à Norton Disny en Angleterre

Il a appris qu’il y avait un village en Angleterre appelé Norton Disney. En 1949, il se rend en Angleterre pour enquêter.  Il découvre qu’en 1066, la famille De Isigny s’est rendue en Angleterre avec Guillaume le Conquérant après la bataille d’Hastings et s’est installée dans la région. Au fil du temps, le nom de famille a changé en d’Isigny, puis en d’Isney et enfin en Disney vers le 13e ou le 14e siècle.

On dit qu’il est très probable que le nom de Disney provienne de la famille De Isigny qui a déménagé en Angleterre. Il visita la tombe de Sir William d’Isney sur laquelle se trouvait le blason de la famille, trois lions tournés vers la gauche.

Disney a ajouté les armoiries de la famille au château de la Belle au bois dormant en 1965. Depuis 2006, au début de chaque film Disney, on peut voir trois lions flotter sur le drapeau au sommet du château de la Belle au bois dormant.

Les petits beurres d’Isigny sont servis sur les tables des restaurants du Parc Disney à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *