Le puzzle de mots croisés moderne a été inventé par Arthur Wynne, un journaliste né en Grande-Bretagne. Il a introduit le premier puzzle de mots croisés dans la section « Fun » du journal New York World le 21 décembre 1913. Le puzzle avait une forme de diamant avec un centre creux, et les lettres F-U-N étaient déjà remplies.
Bien que l’invention de Wynne soit basée sur des formes de puzzle antérieures, il a introduit plusieurs innovations, comme l’utilisation de lignes horizontales et verticales pour créer des cases pour les solutionneurs pour entrer des lettres. Il a également été le pionnier de l’utilisation de carrés noirs dans un arrangement symétrique pour séparer les mots en rangées et en colonnes.
Quelques semaines après l’apparition du premier « Word-Cross », le nom du puzzle a été changé en « Cross-Word » en raison d’une erreur de composition. Depuis lors, les puzzles de Wynne sont connus sous le nom de « mots croisés ». (Image by stevepb on Pixabay)
Want to improve your business English? Try our business English vocabulary crossword for A2-B1 ESL speakers. Enter your answer on the grid (grille) or in the space (espace) under the clue (l’indice).